CONTRAT: CDI
BTP
Bar-le-Duc
Présentation de l’entreprise
Principal bailleur social du département, l’OPH de la Meuse gère près de 10 000 logements répartis sur 125 communes. Il propose des logements à louer et à vendre sur tout le territoire meusien.
Fort d’une expérience de plus de 100 ans, l’OPH de la Meuse concentre ses actions vers un objectif : permettre à chacun de se loger et offrir un confort de vie optimal à ses résidents.
Missions de l'offre
Le Responsable du service Patrimoine, sous la responsabilité du Directeur du département Gestion du Patrimoine, pilote l’équipe afin d’organiser et réaliser la mise en œuvre du plan stratégique patrimonial ainsi que l’entretien du patrimoine de l’OPH.
Vos activités principales :
Mettre en œuvre les orientations stratégiques en matière de patrimoine bâti (Plan Stratégique de Patrimoine) :
Piloter l’avancement des opérations de travaux au regard de la programmation du PSP
Effectuer le montage, la planification, la coordination d’opérations de réhabilitation et de maintenance des bâtiments
Réaliser le programme et le montage financier d’opérations pour les dossiers complexes
Solliciter les entreprises extérieures et constituer les dossiers de mises en concurrence
Effectuer/superviser les études préalables ou de conception réalisées par les prestataires retenus
Superviser les démarches administratives visant l’obtention des autorisations nécessaires
Superviser le déroulement du chantier et veiller au respect des délais, du budget, du planning, du cahier des charges de l’opération et de la qualité technique
Veiller à la préservation du patrimoine bâti de l’OPH :
Assurer une veille réglementaire, technique, financière et environnementale
Etablir le budget prévisionnel et superviser le suivi des dépenses et des recettes d’investissement
Etablir les études de faisabilité et de montage d’opérations
Créer, analyser et suivre les tableaux de bord ou les indicateurs d’activité, afin d’assurer le reporting
Superviser les travaux de réparation suite aux dommages et sinistres survenus sur les biens de l’OPH, en collaboration étroite avec le service assurances sinistres
Gérer les dépannages d’urgence, la mise en sécurité et en conformité en réponse aux sollicitations des locataires et aux signalements des techniciens de proximité
Manager une équipe :
Motiver, encadrer ses équipes et développer leurs compétences
Fédérer et donner du sens
Prendre des décisions
Profil recherché
Compétences et connaissances :
Connaissance en droit de la construction
Expertise technique et connaissance en matière de rénovation thermique
Montage d’opérations et réglementation
Capacité à gérer en parallèle plusieurs opérations dans le respect des plannings, des budgets et du cahier des charges
Savoir-être :
Autonomie
Sens du relationnel et des priorités
Travail d’équipe
Qualités managériales
Vos avantages
Rémunération : selon expérience + avantages sociaux proposés par l’entreprise
Classification du poste : C3N1
CDI – Temps plein – Basé à Bar le Duc (Meuse)
Permis B en cours de validité obligatoire
Le poste est à pourvoir immédiatement
Salaire sur 13 mois
Tickets restaurant
Equilibre vie pro / vie perso
Salle de sport
Mutuelle et prévoyance
Qualité de vie au travail
Retraite surcomplémentaire
Chèques vacances