Commercial (H/F)

Onglets principaux

Hello, moi c'est Madeleine
J'ai été conçu pour te faire découvrir des métiers qui te correspondent et qui recrutent
Es-tu prêt à répondre aux questions ?
Es-tu doué de tes mains ?
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Préfères-tu travailler en intérieur ou en extérieur ?
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Est-ce que tu apprécies le travail en équipe ?
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Aimes tu assembler des pièces de Lego et construire ou créer quelque chose ?
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Aimes tu le contact humain et les nouvelles rencontres ?
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Es-tu intéressé par le milieu médico-social ?
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Es-tu intéressé par l'environnement industriel ?
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Juste un job fait pour moi

3 bonnes raisons de choisir ce métier

  1. Vous aimez les nouvelles rencontres et vous vous intéressez aux autres ?
  2. Séducteur, vous aimez que l’on vous écoute ?
  3. Vous voulez apprendre les meilleures techniques de vente ?

Nombre d’offres d’emploi

commercial2

Mission principale

Fin connaisseur des enjeux du secteur d’activité dans lequel il évolue et au contact direct des clients, le commercial promeut efficacement l’offre de l’entreprise auprès de clients fidélisés et/ou de prospects.

Qu'il soit sédentaire ou itinérant, le commercial est le lien indispensable entre une entreprise et sa clientèle. Il aime les rencontres et sait comment aborder des inconnus. Toujours le mot pour rire ou détendre ses interlocuteurs, il accueille, écoute, conseille, décroche des contrats, traite les réclamations.

L'entreprise qui l'emploie compte sur ses talents de communicant pour fidéliser sa clientèle et accroître ses parts de marché.

Compétences

  1. Prospection commerciale

    • Assurer la veille sur son marché et son secteur d’activité (les acteurs, la concurrence, les tendances émergentes, ...)
    • Développer et animer un réseau de partenaires commerciaux susceptibles de favoriser la mise en relation avec des prospects
    • Mettre en œuvre la démarche de prospection
    • Réaliser un suivi quantitatif et qualitatif des actions de prospection
  2. Développement commercial

    • Représenter l'entreprise et contribuer à la valorisation de son image
    • Concevoir des propositions commerciales ou promouvoir des produits / des offres
    • Convaincre de la pertinence des produits/des services développés par l’entreprise
    • Conduire les négociations commerciales
    • Réaliser un suivi régulier sur l’activité commerciale
  3. Gestion de la realtion client (fidélisation)

    • Faire remonter les besoins clients en interne pour adapter l’offre aux enjeux émergents
    • Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
    • Gérer les réclamations ainsi que les litiges commerciaux

Formations

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